LOGO_UNSA_Officiers.png
Après le soudain départ du Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure (SCSI) vers la CFDT, la Fédération Autonome des Syndicats du Ministère de l’Intérieur (FASMI) a été contrainte, de porter en son sein la création d’un syndicat d’officiers, UNSA-OFFICIERS, répondant ainsi à la volonté et à la philosophie de la FASMI de représenter l’ensemble des corps et métiers du périmètre du Ministère de l’Intérieur.

Dans le cadre d’un projet construit avec ses partenaires, l’UNSA-OFFICIERS retrouve tout naturellement sa place et, est bien décidée à s’inscrire en rupture avec les pratiques habituelles, où s’agrègent corporatisme forcené et clientélisme.

Cet engagement repose sur une dynamique ouverte aux initiatives, loin d’un syndicalisme déconnecté et par trop conformiste. Ses membres souhaitent s’orienter vers une transversalité qui permettra de renouer le dialogue constructif entre tous les corps, d’asseoir avec honnêteté les attentes des officiers, dépassant ainsi les seules revendications catégorielles.

Depuis de trop nombreuses années, le corps des officiers est abandonné, désarticulé, en manque de repères et de sens. Nos aspirations et nos attentes sont fortes, pour un positionnement clair, aussi bien dans la chaîne hiérarchique, par un réel commandement opérationnel, que dans les limites de « l’inter ministérialité » liées à l’accès à la catégorie A de la fonction publique.

De plus, notre pyramide des grades est inversée, ce qui nous impose de repenser son organisation afin d’améliorer le déroulement des carrières et d’offrir à tous les officiers des perspectives d’avenir.

Attachée aux valeurs qui fondent une police républicaine, l’UNSA-OFFICIERS se propose d’appliquer un syndicalisme réformiste, autonome, constructif et combatif.

Vous pouvez nous retrouver nous sur notre site Internet : http://officiers.unsa.org

votez-UNSA.png