FASMI.pngLOGO_UNSA_Officiers.png

Le résultat des élections professionnelles 2014 confirme la présence de l’UNSA comme organisation incontournable au sein du Ministère de l’Intérieur.

Le développement constant de l’UNSA se confirme avec des résultats en très forte progression par rapport à 2010.

Après seulement quelques mois d’existence, l’UNSA-FASMI avec 15 171 voix double sa représentativité au sein du Comité Technique Ministériel avec 2 sièges s’installant durablement dans le paysage du Ministère de l’Intérieur.

Plus encore, l’UNSA-FASMI sera représentée dans tous les instances du dialogue social du Ministère de l’Intérieur.

Elle devient ainsi la troisième force sur le périmètre du Ministère de l’Intérieur en position de peser et d’arbitrer sur les choix et les orientations futures.

La dynamique et la stratégie d’union engagées par les 9 syndicats qui la composent démontrent la nécessité d’une approche globale respectueuse de tous les métiers et de tous les corps du Ministère de l’Intérieur. Seule une fédération portant de manière unie et cohérente la voix et les attentes des personnels pourra construire un avenir ambitieux pour un service public de qualité.

Il convient de rappeler qu’aujourd’hui l’UNSA-FASMI est la seule à compter en son sein l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques, scientifiques, de l’éducation routière et contractuels du Ministère de l’Intérieur et du Ministère des Outre-mer.

Le bureau National de l’UNSA FASMI